COMPTE RENDU DU DIMANCHE 29 Janvier 2012

 

« HIBERNATUS »

Nous sommes en 2012. Un homme congelé de 80 ans passés est retrouvé dans les glaces du plan d’eau Lattara-Modélisme, miraculeusement vivant au bout de deux manches et de plusieurs tentatives de sorties. Il s'avère qu'il s'agit d’un certain « Jacques 80 », bien connu par les explorateurs lattaradiens au pied marin. Parfaitement conservé, Il est alors progressivement réanimé par les quelques blagues et autres divertissements qui réchauffent l’atmosphère plus que glaciale de cette fin janvier. Le professeur « thermolactyl », chercheur connu et grand spécialiste mondial de l'hibernation artificielle viendra bientôt espionner nos méthodes !

Pendant ce temps, les autres explorateurs sont plus au point sur les méthodes de conservation. Alliant tenues chaudes mais aussi système intelligent de réchauffements des os appelé « chaufferettes », ils positionnent avec précision les stratégies de « dépassement de soi ». Le chef d’équipe et son adjoint, les plus aguerris à la résistance des matériaux par températures extrêmes, Jean-Jacques pourtant habillé « léger » et Fred, véritable musher, adoptent la trace à suivre. Une route australe qui est connue que d’eux. Il faut passer trois bouées et éviter les crevasses de vent qui vous jettent à jamais dans les abysses du classement !

A ce jeu de la lutte aux changements climatiques et surtout de vent, c’est notre musher qui gagne avec une confortable avance en évitant toutes les crevasses. Didier, pourtant habitué aux frictions lorsqu’il n’arrive pas à se réchauffer termine second. Marc boucle le podium de ce dimanche avec une courte avance sur le 4eme Domi 2 dit le fluo chinois. Malgré 6 manches disputées, certains ont souhaité ne pas suivre les traces et se sont perdus, on les retrouve un peu plus tard en fin de matinée entrain de discuter avec des populations locales, faisant de grands gestes visibles de loin.

A l’avenir, pour éviter les pertes humaines en temps de blizzard, le président expert a décidé de marquer d’une flamme de couleur les explorateurs. Chacun aura sa marque, et ne pourra plus se glisser dans la peau d’un autre ! Heureusement que cela, on ne la encore pas vu ! Sacré Hibernatus !

Marc

    !

 Classement provisoire des régates

 Les forces en présence