Régate du 28/11/2010

 

COMPTE RENDU DU DIMANCHE 28 Novembre 2010

 

Novembre tire à sa fin, et pourtant il y a encore et toujours des morveux qui viennent se coller au plus près des haubans, des étais et du bordé. Le plan d’eau est magnifique, d’un équilibre instable, il s’agite paisiblement comme s’il attendait son heure de gloire. 

L’arène s’ouvre et le portillon laisse entrer les premiers garnements. Les files d’attente sur le « trempoline » se comblent lentement lorsque les coques se trouvent à la portée de l’eau, d’un geste serein, les barreurs laissent leur progéniture seule au front au milieu de nulle part mais très vite, les affinités se retrouvent comme si la crèche s’animait à nouveau. 

C’est l’heure de la joute, les premières rondes se font au rythme d’une musique enfantine, on entend des barreurs chanter comme si ils ne voulaient pas s’oublier les uns les autres, ils chantent aussi fort que possible lorsque le rassemblement des marmots est tellement serré qu’ils se griffent un peu. 

C’est du verni ! un peu de mercurochrome et leurs pleurs s’apaisent. Ah les rondes à se donner la main, comme si des barres de flèche se croisaient pour ne plus se défaire, c’est bieau, hein !!

Après le « gouter », c’est l’heure de la saucée aussi, mais les jeunes ne craignent pas la pluie, ils courent toujours après le chat aux bottes de 7 lieux, mais au fait, qui est le chat.

Puis on siffle la fin de la récré et tout le monde salue hâtivement son voisin de banc avant de prendre la sortie.

Marc

 

 

 Classement provisoire des régates

 Les forces en présence