COMPTE RENDU DU DIMANCHE 27 Novembre 2011

 

Lors de la dernière AG il a été rappelé que le départ des régates commençait à 10H alors à 10 H tout le monde était là , tout le monde sauf le vent… il est arrivé à 11 H le bougre, en traînant les savates et en ne sachant pas trop d’où souffler.

Alors cela nous a permis pendant 1 H de discuter et de rencontrer notamment une petite délégation du club de VRC de la Grande Motte. Les deux représentants, avec un Micro Magic sous le bras, voulaient rencontrer notre cher mais hélas convalescent président (auquel nous souhaitons tous nos vœux de prompt rétablissement) alors ils  nous ont présenté leur volonté de rapprocher nos deux clubs, une idée qui, il me semble a été favorablement reçue par l’ensemble de nos skippers. Une bonne idée pour la promotion de la VRC dans notre région. Pour une petite entrée en matière, à l’occasion du TELETHON,  nous sommes invités samedi prochain sur les quais de la Grande Motte, avec nos bateaux, pour faire découvrir notre passion et faire naviguer les personnes intéressés. Affaire à suivre…

Et puis soudain le sus cité retardataire à daigné commencer à agiter un peu la masse d’air et les premiers départs, toutes classes confondues ont pu être  donnés. Nous avons couru 3 régates toujours aussi techniques dans ces conditions et surtout pas gagnées tant qu’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée.

Une véritable épreuve pour les nerfs mais aussi une bonne école de concentration, de lecture du plan d’eau pour capter à profit la moindre bascule de vent.

Ce fût aussi l’occasion pour Graham, ami vélivole et passionné de voile grandeur, celle avec laquelle on fait le tour du monde, de s’essayer à la VRC et de ce laisser prendre au jeu… le virus aurait t’il été injecté ? ? ?

 Fred

 

 

    !

 Classement provisoire des régates

 Les forces en présence