COMPTE RENDU DU DIMANCHE 26 juin 2011

 

Une fin de saison pour le début d’une autre !

 La partie devait démarrer à 10h et c’est bien vers cette heure là que les choses se sont mises à bouger. En effet, quelques retardataires avaient encore des difficultés à se recaler vers le bon horaire d’été, soleil radieux et chaleur étaient prévus pourtant mais ils se croient encore en hiver !. Très vite les bateaux furent montés et les commandes prêtent à œuvrer.

 7 manches ont été disputées avec des bagarres très gentlemen aux bouées de départ, et sur les autres aussi puisque les pénalités ont été nombreuses avec beaucoup de déboires à la clé. Le vent délicat pouvait parfois devenir plus généreux au point de faire changer les trajectoires des étraves. Mais sur les manches les plus serrées les classements ont changés presque à chaque fois ce qui nous a apportés une vrai sensation de cup mais sans cup !

 Une vraie journée de régate avec beaucoup de plaisir à croiser les lames d’étraves, aucun blessé même parmi les bateaux, ce qui est plutôt rares en cette fin de saison où l’on compte souvent quelques écoutes mêlées, quelques bômes affaiblies et des haubans sur le point de faire leur figure de rappel.

 Au final c’est Fred radium et radieux qui finit en tête avec ensuite Marc et Philippe pour le bronze. Didier qui a eu plus de difficultés avec les bouées fait 4 ; Domi 2 et Alain terminent le classement.

 Le classement annuel, un bon cru !

 Ce 25 juin était aussi la der des ders. 27 régates ont été disputées sur l’année.

-       Le vainqueur a réussi une moyenne de 1,6 point sur l’année. Bravo donc à Fred et ses 45 points, le plus stratège de nous tous et aussi le plus affuté dans les moments les plus critiques, notamment en baston ! Il a en plus le génie du temps, maître du temps grâce à sa machine infernale (qu’il a fabriquée de ses petits mains et de beaucoup de neurones) qui décompte la minute de plaisir sur la ligne de départ ; merci Fred ! ,.

-       Le second Philippe a été extrêmement fidèle sur l'année en plus d’être performant, il faudra qu’il demande un sponsor l’an prochain pour monter un jeu B ! Il a réalisé en moyenne 2,48 points. Merci à Philipe le orange pour son animation lors des régates et le suivi du site internet, il a tout sur lui pour que tout ce passe bien, un vrai voileux ! Philipe, tu seras bientôt premier, 3 années 2eme, notre poulidor du club ! Il mérite un coupe de la régularité !

-       Le troisième Graham a su à chaque sortie faire le plein de score (2,51 points en moyenne), même rusé, il n’a pas pu faire de coup de Trafalgar et s’est fait passé sur la dernière régate par Philippe, le français a snobé l’anglais ! Mais notre anglais ne lui en voudra pas, je pense,

Bravo à vous trois pour ce formidable résultat.

 Marc

 

 Classement provisoire des régates

 Les forces en présence