Régate du 26 Mars 2017



« Hymne aux couleurs »

Le changement d’heure n’a pas affolé les capitaines au long court. Sur le coup des 10h, heure locale lattoise, les plus adeptes des miles marins se sont retrouvés pour une partie de glisse sur les bordées étriquées et tendues de nos IOM.

Certains des membres avaient rejeté l’invitation préférant même changer de pâture, on dit d’ailleurs souvent « changement de pâture réjouit les veaux » comme si le lac du salagou d’un rouge sombre avait plus d’attrait que le « lacqueton vert bouteille » de notre lattara. Aux premières minutes après 10h, la flotte s’étale comme des morses profitant des lueurs d’un soleil de fin d’hiver. Le périmètre de la régate sera très vite adopté, un vent d’est optimise les quatre boules rouges qui scintillent à la lumière encore blanchies par le matin.

6 manches vont pouvoir se dérouler impeccables, pas une dispute, que des gentlemen aux manettes qui discutent encore et toujours pendant les bords qui s’enchaînent. Le plan d’eau, les skippers, les coques, tout est serein dans un cadre maintenant revenu,  chaudement embelli par les rayons soutenus du soleil. Les verts, les bleus et les jaunes se mêlent pour donner en fin de matinée, le classement final.

Allez, vivement dimanche, il y aura du jaune, du blanc et du rouge pour les skippers qui seront de la partie…

Marc

 

 

Classement du 26/03/2017