Régate du 22 Avril 2017 au Salagou

Et le « lac du Salagou » se dessine




Le temps d’une sortie sur le lac du Salagou était venu et programmé depuis deux semaines. C’est avec un engouement et une vraie motivation que quelques membres du club se sont retrouvés samedi matin vers 10h au bord du Lac, à la base de voiles Baie des Vailhes (http://base-nautique-salagou.com/ ) près de Octon, au nord du Lac, lac encore endormi et bordé de soleil printanier, mais le lac se dessine…

 

Très vite, les bateaux seront gréés, et 6 skippers vont se placer sous la ligne (Fred, Dominique, Claude, Jean-Jacques, Pascal et Marc). Le compte à rebours électronique de Fred avait fait le déplacement ! La matinée va très vite passer, un leader se démarque déjà, c’est Domi, dit le ROI du Salagou qui rafle tout sur le parcours, insaisissable, stratège, finisseur de l’extrême, son bateau a des performances qui nous a tous doublés. Le leader se dessine….

 

La première étape a été de mouiller le parcours, à partir de 4 bouées multicolores préparées dans la semaine par notre cher président Jean-Jacques. Ainsi, Dominique et Jean-Jacques ont pu placer les mouillages au bon endroit grâce à l’annexe proposée par Thibault et aux excités du bord du lac qui avec des gestes et quelques hauteurs de voix, les ont dirigés. Oui, non, plus à gauche, plus à droite, un vrai débat politique ce mouillage de parcours !!!! et hop, le parcours se dessine…
 


Ouf, enfin l’apéro s’annonce avec une certaine assistance efficace, tout le monde met la main à la pâte pour rendre ce moment convivial. Pascal et Jean-Jacques avaient tout planifié pour les gosiers et les papilles, du travail de pro !. Le barbecue, le petit vin et le café avec le dessert ont permis de boucler le repas pris tous ensemble. Et La bonne ambiance se dessine….



La deuxième partie de la journée va être celle du vent thermique, une vraie brise va se lever vers 14h15 pour arroser tout le parcours, exceptionnel cette après-midi de voile, personne ne regrette d’être venu car il y avait, l’ambiance, la joie de naviguer, les condition météo idéale, et un soleil radieux ! Et le « radium » de Fred a pu s’exprimer dans cette brise soutenue. Et là le lac nous rappelle…mais c’est déjà la fin de l’après-midi, il faut plier mais on se le dit, il faudra revenir car les conditions de voile sont vraiment super ! Le lac peut se gommer jusqu’à la prochaine fois….

Marc