COMPTE RENDU DU DIMANCHE 21 Avril 2013

 

Paquita ne s'est pas réveillée de bonne heure ce dimanche matin. Elle n'avait donc pas encore balayé autour du ponton ce qui nous a obligé à mettre nos bateaux dans une eau plus que douteuse (je n'aurais pas aimé à avoir à y mettre le pied). Heureusement Eole l'a amenée vers 10h30 et tout est rentré dans l'ordre.

Donc 6 bateaux pour 5 régates par un petit vent irrégulier tant en force qu'en direction, mais on a l'habitude. Régates très très disputées (dans le genre tu éternues et hop tu perds deux places) et très discutées à l'arrivée notamment sur la règle du lof. Cette règle, faite par des anglo-saxons, donc pas évidente et tordue pour nos petits esprits latins a été sujet à contre verses. Elle existe, on doit donc essayer de s'y plier même si elle ne nous semble pas très logique.

Petit rappel donc : un bateau sous le vent d'un autre a le droit de partir au loof et oblige celui au vent à faire de même. Cette règle a donné des arrivées très très chaudes, dont la 4ème, et nous un peu fâché Didier. Donc beaucoup d'émotions sur le bord du bassin et c'est comme les sautes d'humeur du vent on essaye s'y habituer, le tout étant de garder calme et sourire, quitte à pester contre ceux qui ont fait cette règle un peu tordue.

A dimanche donc pour de nouvelles régates dans la bonne humeur …... et le respect des règles …..(rappel également: deux tours de pénalité pour un refus de priorité et un tour pour avoir embrassé une bouée.)

Alain


 

 


   

Classement de la journée

Les forces en présence

 

 

Classement provisoire des régates