« Comme un Paddock bien rempli »
Les agitations vont bon train, une foule de grand
rendez-vous sur un circuit type Monaco. Avec près de 10 bateaux rutilants
et aiguisés comme des sabres près à fendre les clapots entrecroisés, le
grand prix d’aujourd’hui n’a rien à envier à ceux de la piste de bitume.
En effet, de nombreuses nouvelles coques ont pointé le bout dehors (tiens
Jacques négocie encore un nouveau bateau), et c’est certainement un
engouement renouvelé ou la visite de pilotes-skippers très chevronnés qui
donne cette ambiance de paddock.
6 manches ont été disputées dans une ambiance fort
sympathique et un vent soutenu. Malgré le casque, on reconnait des têtes
connues qui ont jadis fait vibré l’écran du compte à rebours, un certain
Graham, des pilotes avec des tenues sponsorisées FFV, un autre rapide
comme du temps de Stewart au moment du top départ a le visage mangé par la
barbe mais toujours tourné vers du neuf. On parle des préparations de
motorisation, de réglage de carburation pour le prés serré et bon plein
pour ne pas tomber en panne sèche !. Le président de course et son « 17 »
fétiche reste toujours vigilant sur les conduites à tenir en cas de
litige. Seuls les risques de glissade sur les bas cotés peuvent faire
changer le classement, et cela s’est produit lors de la première manche
notamment. En tout cas, les régates ont permis de revoir les bases pour
certains, d’affiner les choses pour d’autres et d’espérer se retrouver
lors du prochain rendez-vous, le grand prix de SPA une fois !
Marc