COMPTE RENDU DU DIMANCHE 17 Novembre 2013

Une brise au parfum d’hiver !

La lueur du jour naissant est en train de poindre à l'horizon, lorsqu'une armée de jeunes et moins jeunes passionnés s'installe sur les quais

Beaucoup d'habitués se retrouvent une nouvelle fois pour partager une régate qui risque d'être accrochée par une brise constante et soutenue qui glisse sur les crânes bruissant de nos marins, méninges agitées par les stratégies à prévoir.

Six à sept navires se retrouvent derrière la ligne de départ pour une première joute sur le rythme du décompte électronique de notre starter. Malheureusement, Jacques, dit hibernatus sacré, s'est trompé de radio alors que ses deux fils étaient venus de très loin pour faire quelques manches avec nous sur notre plan d'eau.

Plusieurs régates vont se dérouler dans une super ambiance même si les doigts souffrent au contact d'une brise plus que rafraîchissante et qui engourdit les phalanges même des plus performants.

Le test de la nouvelle feuille de marque a été concluant et l'on peut remercier Fred pour cette initiative qui va permettre de récolter les résultats de chaque journée avec plus d'efficacité.

 Les quelques gouttes de la matinée ne nous ont pas empêché de faire de superbes batailles, de superbes accostages entre bateaux et même des départs au lof qui vont perturber les classements et caresser les bouées des marques de parcours.

Pour les futures prochaines régates, pensez au petit café qui permettra de réchauffer durant les pauses, les papilles de nos marins et les manettes de nos radios.

À dimanche prochain pour une nouvelle partie rafraîchie par notre météo d'hiver sans se vanter des résultats futurs mais ventée d’une brise appétissante, on l’espère tous !

Marc

   

 

Classement de la journée
 

Les forces en présence

Classement provisoire des régates