COMPTE RENDU DU DIMANCHE 17 Mars 2013

 

« Un coup de barre, Mars et on repart »

Une puis deux puis trois silhouettes se profilent à l'horizon en face du ponton de Lattara, malgré la pluie intermittente et un vent capricieux. Vers 10:00, un quatrième larron se joint à l'équipe pour faire son reporter en la personne de Jacques avec un magnifique téléobjectif pour prendre le moindre détail des opérations en cours.

Vers 10:00 la flotte commence à tourner sur le plan d'eau, flotte réduite à trois bateaux, Domi 1 dit The first, Didier et son « Red camping car» comme le bateau et Marc le Blue double Seven. À ce moment-là, quelques départs s'organisent pour faire des simulations de photos, et quelques bons bords avec des carènes et des safrans bien aériens. Mais le vent a décidé de ne pas s'amuser avec nous, et c'est son côté capricieux qui va nous jouer des tours. Il faut donc jouer de la barre et du réglage de voile pour avancer sans discontinuer d'un bord à l'autre. À ce petit jeu, les treuils et les cerveaux s'agitent à fond. Un p'tit coup de barre, mars et ça repart !

Après deux premières régates qui font un match nul parfaitement, en effet les trois bateaux se retrouvent avec quatre points chacun, un nouveau bateau arrive sur le plan d'eau en la personne de Dominique 2. Le président (venu sans le rafiot ni  radio) souhaite relancer quelques régates. C'est chose faite avec 2 triangles de plus et vers 11:30 on plie le banc. L'horizon s'assombrit, ce ne sera pas un dimanche mémorable et d’un coup la barre de pluie nous chasse, et l’on repart.

Marc


 

 


 

 

 

 

   

Classement de la journée

Les forces en présence

 

 

Classement provisoire des régates