Régate du 16/01/2011

 

COMPTE RENDU DU DIMANCHE 16 Janvier 2011

Temps gris sur la vasque, petit vent de sud-est pas trop irrégulier.

Sans plus attendre, je sens votre impatience, les résultats : le premier fut toujours le même, Graham, quand au dernier ce fut également toujours le même, moi-même (vous verrez "quand j'aurai des voiles neuves" qu'il disait et bien.... on a vu.... et moi je n'ai vu que les tableaux arrières des copains, il va falloir que je songe à régler correctement mes nouvelles voiles....).    

 Pour le reste du classement ce fut changeant et vous pouvez vous reporter au tableau. On a vu une douzaine de bateaux naviguer en même temps.

 Dom 1 n'a pas résolu ses problèmes de treuil et il a changé de classe, il a donc navigué avec le petit aux voiles d'un vert fluo du plus bel effet (quoi que...) et il en est très satisfait (pas du fluo, du voilier...).

On a vu ensemble trois bateaux dans cette classe "mini" avec un départ rien que pour eux : 20 s avant les "grands". A la dernière manche Graham avait troqué le grand pour le petit et il pensait que sans allumer la radio il pourrait naviguer et bien, qu'on se le dise, sans allumer la radio petit ou grand, ça ne marche pas. Deux grands l'ont pris sous leurs ailes ou plutôt leurs voiles pour le ramener près du bord.

Autrement on a eu droit aux traditionnels "tribord !!!!!" et "machin !!!! de l'eau !!!!!", mais le jour où il n'y en aura plus ça nous manquera. Au fait, je me répète, mais un refus de tribord c'est deux tours de pénalité, alors pensez-y.

Vivement dimanche.

Alain

PS : Il va fallloir que j'emprunte le "livre secret (sacré?) des réglages"...

 

 

Les podiums

 

 Classement provisoire des régates

 Les forces en présence