COMPTE RENDU DU DIMANCHE 15 Décembre 2013

 

Père Noël : Quant tu nous tiens  par la barbichette !

 

Une camionnette rouge pleine de surprise se gare non loin de notre plan d’eau aujourd’hui de couleur sombre.

Discrète mais bien fournie, la malle s’ouvre et nous apercevons notre Didier « nationalement connu pour ses manœuvres aux abords des bouées » sortir tout de rouge vêtu également.

 D’un pas décidé, il livre quelques regards de gauche et de droite pour voir si personne ne l’observe. Sous son bras, une vieille paroi de douche couleur blanche acidulée. De l’autre bras, une sorte de « cigare » encore emballé mais qui ne demande qu’à vapoter !

  D’autres compétiteurs sont là aussi, Jean-Jacques, Fred, Marc. Curieux, nous observons la scène. D’un coup, Didier sort ses vieux rideaux de douches encadrés d’une mature couleur aluminium. Non, il ne va pas monter une douche sur le quai en décembre ! Le président a commander un abri pour les régates plus humides !.

Pas de douche mais un nouveau bateau. Coque ciselée, bouchain discret, une ligne couleur café crème, café racing ! Kantun. L’engin est prêt à tirer les bords pour une première série de régate.

Les premières manches se font dans un vent timide, à peine frais mais suffisant pour montrer les glisses de nos navires. Les deux premières manches sont disputées entre les anciennes lignes de coques, windstar - triple crown et le kantun.

Puis la brise se fait plus soutenue, un vent frais et constant se livre de plein est pour nous offrir enfin de quoi remplir notre assiette de victuailles. Dès lors, c’est un repas de réveillon qui nous attend. Les manches se déroulent dans une super ambiance, les positions tournent pendant les manches entre nous mais le Kantun nous tiens.

La dernière manche fait office de test définitif et après des bords à bords dignes de l’américa Cup, Didier sort le strike de fin de partie. Le Père noël a une fausse barbe, c’était pour lui le cadeau ! Kantun nous tiens tous, il faudra faire preuve de ruse et de stratégie pour le déloger ! Kantun nous tiens par la barbichette !

Bon réveillon à tous, à dimanche pour les plus motivés !

Marc

 

Classement de la journée
 

Les forces en présence

Classement provisoire des régates