Régate du 06 Mars 2016


COMPTE RENDU DU DIMANCHE 06 mars 2016

La langue d’Oc

Les premières encablures calées sur le mile marin de ce matin d’hiver devaient nous permettent de régler les bateaux.

 

La partie s’annonce avec un certain enthousiasme car le vent frais type tramontane en d’oc vient visser sur les oreilles, les chapeaux et autres bonnets version « Ayello, » fournisseur officiel des pêcheries de la côte d’opale dans les années 1970. D’un bon train, chaque skipper se lance dans un parcours d’échauffement, qui fait d’ailleurs plus chauffer la langue que les pouces et les cerveaux du bateau.
D’un coup, notre président, qui a l’ œil partout et pas sa langue dans sa poche comprend vite le problème et sa langue ne glisse pas, il manque une bouée de parcours ! Pas de problème, notre chef de file ne se défile pas et récupère à grand coup de finesse, la bouée languissante.



Sur le coup de 10h40, les langues se délient pour un premier décompte. Les bateaux gîtent en jeu B sous les bordées et même la langue de Shakespeare que l’on entend ci et là fait tenir la langue des skippers qui font le spectacle et sont concentrés sur l’essentiel.


Certains ont tiré la langue pendant toutes les manches, d’autres ont maitrisé leur première langue et terminent au top, d’Oc !


Marc