Palavas-les-Flots
Salon de la Maquette
11 et 12 Février 2012

 

 

 

 

Samedi 11/02 - 9 h.

 Palavas est dans un froid polaire quand autour de la Salle Bleue tout le monde s’active.

Les parkings commencent à être pleins et les services d’organisation ne savent plus où mettre les voitures. De plus, c’est le jour des puces…

Je sors mon bateau de la voiture et me dirige vers l’entrée. Dès que je passe la porte, je découvre une fourmilière de maquettistes allant de droite et de gauche transportant des boîtes ou des maquettes.

Les stands sont disposés en long et il ne reste pas un endroit inoccupé. J’aperçois des voiles, c’est le Club Lattara.

J’approche et je découvre un superbe stand présentant des offshores, des remorqueurs, 2 micromagics et des classes IOM (1 mètre). Les prospectus sont en place. La banderole aussi. Tout est près pour accueillir les visiteurs.

L’organisation nous offre un café avec un croissant…Très sympa. La journée commence bien.

Yvon et Henri ont installé le stand vendredi soir.

Philippe, Patrick, Graham, Yvon, Jacques et Gilbert ont présenté leur bateau. Pascal a exposé la coque en construction de son triple classe (aïe, aïe, aïe !!!)

La matinée se passe simplement sans trop de contact sauf avec certains exposants.

L’après-midi déjà un peu plus de monde. Liliane l’épouse d’Yvon nous rejoint. Les questions pleuvent de tous côtés et nous accueillons 2 nouveaux membres en IOM ; Laurent et Antoine qui ont acheté le bateau de Pascal et celui de Philippe.

Bienvenue au Club !!

 Le samedi vers 19h, nous avons quitté la Salle en confiant nos joujoux au Service de Sécurité.

 Dimanche 12/02

 On prend les mêmes et on recommence. Marc se joint à l’équipe pour la matinée. Soudain Graham arrive en vélo (quel sportif… il est gelé !!!)

Tout le long de la journée, les gens défilent admirant les reproductions de voitures, de champs de guerre, de trains électriques et autres…

J’en prends plein les yeux. Il y en a qui sont vraiment très fort…

Je m’aperçois que nous sommes presque les seuls à présenter des modèles navigants. A la voile, les seuls.

Ah oui, j’allais oublier : Yvon a amené une locomotive en tôle emboutie qui fait « tutut » et qui tourne seule contre les obstacles. Je suis soudain retombé en enfance, c’est super ….

 Après deux jours de Salon durant lequel la convivialité, la bonne humeur, les blagues et l’ambiance étaient au rendez-vous, nous avons plié vers 18 h, rangé les bateaux et nous sommes donnés rendez-vous à l’an prochain pour le Salon 2013.

 N’oubliez pas que l’on navigue dimanche 19 Février et je tenais à remercier pour leur présence Henri, Yvon, Liliane, Gilbert, Pascal, Philippe, Graham, Patrick, Jacques et Marc.

Merci à tous.

 Le Président - Jean-Jacques

 

D'autres photos à l'adresse ci dessous
https://plus.google.com/photos/113025790400696841787/albums/5708188734333299313