Dimanche 24 Mai 2009, "Les Quatrièmes Nautiques de Port Ariane" à Lattes.

Bonjour à tous.

 Durant cette journée ensoleillée et chaude, le but de notre association était de faire découvrir le modélisme aux enfants de 5 à 99 ans.

Il est vrai que nous sommes de grands enfants…

 Nous avons atteint notre but à savoir qu’avec 7 bateaux à l’eau, de 10 h à 18 h, nous avons fait découvrir le modélisme à 89 personnes. (Nous n’avons pas compté les accompagnateurs et les passants). 89 Personnes ont tenu les manettes de nos bateaux.

 

 A 12h30, nous avons fait la pause, apéro et repas autour d’une table avec la joie d’avoir Mme BIRKET, l’épouse de GRAHAM qui, nous rendant visite pour nous donner des nouvelles, nous a fait plaisir en partageant le repas avec nous. Je vous donnerai des nouvelles plus tard dans le résumé.

 Revenons à la navigation (voir photos).

La matinée a démarré calmement pour finir sur les chapeaux de roue…

Les membres du club présents ont été supers. Ils ont tous pris la mission à cœur, même quand les enfants ne voulaient pas comprendre…

A midi, après un bon apéro, nous avons sorti les repas du sac accompagnés des 8 repas offerts par le Service des Sports. Merci à eux.

 FRED est en grande méditation devant la bouteille de Ricard. Vous remarquerez comment JACQUES regarde la bouteille d’eau avec envie et DOMINIQUE qui la regarde en pensant « Si tu bois ça, tu rouilles de l’intérieur !! ».

 PHILIPPE nous donne un cours sur les réglages. Heureusement, avant l’apéro !!!

 

 Nous avons surpris un « paparazzi » sur les berges de l’île… mais c’est PHILIPPE…

 

 

Vers 18 h, nous avons quand même fait 2 petites régates, dont 1 remportée par DOMINIQUE et l’autre par GENERALI.

Merci à tous les membres qui ont répondu présents à cette journée. Merci pour leur dévouement.

Merci aux accompagnateurs pour l’organisation du planning.

 

Bonne semaine à tous et à dimanche 10 h sur l’eau.

 

Le Président

 

Nous avons regretté l’absence de GRAHAM qui a subi des interventions au bassin et au thorax, suite à un accident de la route, il y a 15 jours. Tout s’est très bien passé. Nous attendons son retour impatiemment.

 

« GRAHAM si tu peux accéder à ce compte-rendu de ton lit d’hôpital, en Angleterre, sache que tous les membres du club pensent à toi et te souhaitent un très vite rétablissement. Salut GRAHAM ».